lundi 18 mai 2009

Mes treize ans




Et me voici à 13 ans. On remarque la pose. C'est à cet âge que je voulais devenir comédienne.
Cette photo a été prise près de Halifax à St-Lawrence beach; l'eau était à 48 F. Il n'y a que mon père et moi qui nous sommes saucés (juste entrer et sortir); les jambes devenais bleus dès l'entrée dans l'eau.
C'est lors d'un long voyage en roulotte où nous avons fait le tour des maritimes.
À cet âge là je me sentais passablement seule; alors je lisais, j'allais me promener, j'écrivais.
Je peux dire que dès le début de l'adolescence j'avais cette mélancolie en moi.
Et même avec cette taille que je trouve très bien aujourd'hui, je me trouvais trop grosse. Que d'années gâchés à complexer pour rien du tout.
C'est suite à cet été que j'ai débuté une période d'acné qui durera trois ans.

Dermatologue aux deux semaines (à l'autre bout de la ville; en autobus, ça me prenais une heure pour m'y rendre et la même chose pour en revenir.)
Des antibiotiques pendant 3 ans, des savons spéciaux pour le visage et le dos ( je n'ai pas été épargnée), des lotions à appliquer après.

Disons que j'en ai bavé durant cette période, car j'aurais tant voulu avoir un petit ami ( mais vous comprenez qu'avec une telle pizza dans la face, il n'y a aucun mâle digne de ce nom qui était intéressé!)
En plus j'ai su plus tard une chose dont je n'étais pas consciente durant tout le traitement; la lotion avec laquelle je me lavais 3x par jour sentais le souffre.
Une fois j'ai senti ma jaquette de nuit et j'ai dit à ma mère :"mais ça sent donc bien mauvais", elle me répond "mais c'est cette odeur que tu sentais durant ton traitement !!! OUACH

j'comprend donc qu'il n'y ait eu aucun garçon qui m'est approché.

Mes amies ont été bien compatissantes durant toutes ces années; il faut dire que je faisais le clown de service.

J'ai eu mon premier petit ami à 17ans et 3/4. Il était temps ; je fantasmais sur tous les gars que je rencontrais.
J'avais même dit à un ami de mon grand frère, qui était venu lui rendre visite : "t'es tellement beau toi Bernard"!!!
Imaginez que ses amis se sauvait quand il me voyait !

Et voilà un autre petit épisode de ma vie.

Liza


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire