dimanche 19 avril 2009

Le ski nautique

Là je viens vous raconter un fait vécu.

Il y a plusieurs années de cela, nous étions allé ma cousine et moi dans le chalet de sa famille près d'un lac.
Jusque là pas de pépin.

Mais la fougue a prise ma cousine d'assaut et elle s'est mise dans la tête de m'apprendre à faire du ski nautique.
Ils avaient un bateau avec un moteur assez puissant pour faire du ski.
Elle s'est mise au volant et a essayé plusieurs fois de me faire monter : rien à faire je coulais tout le temps.
Elle m'a dit: "je vais te montrer à conduire et je vais en faire un peu."( la gaffe ! )
Moi je n'ai jamais conduit rien de rien. Ici encore tout semble normal.

Mais l'aventure commence quand je me mets au volant de ce bateau et que je fais monter ma cousine sur ses skis. Le lac est pas très grand et est rond.
Alors ce qu'il fallait faire, c'est de tourner autour du lac.
À un moment donné je vois ma cousine me faire des signes et je vois qu'elle parle, comme le moteur fait trop de bruit, je le réduis; alors elle s'enfonce et j'entend; " Continue".
Voulant bien faire je refais encore des tours. À un autre moment je la vois encore faire de grands gestes et semble me parler; je baisse la vitesse pour l'entendre; elle coule et là j'entend:
"continue"

Et rebelote, jusqu'au moment ou elle lâche la corde et se rend à la nage sur le bord de l'eau; elle avait l'air épuisée.
Moi avec toute ma bonne volonté je reviens sur le bord et elle réussit à m'expliquer ce qui s'était passé.

Quand elle faisait de grands gestes et parlait, c'était pour dire de retourner au quai, car elle était épuisée ; comme je ne comprenais rien je baissais le moteur ; elle sombrait et finissait par me dire de continuer.

Je n'avais pas saisi la logique simple du moteur; quand je diminuais la vitesse du moteur j'entendais ce qu'elle me disait, mais elle, elle s'enfonçait !
Et c'est pour ça qu'elle me disait de continuer (espérant bien sûr qu'une lumière s'allume dans ma tête et que je comprenne qu'elle voulait rentrer.)
Comme la lumière ne s'est jamais faite dans ma cervelle, elle a tout lâché et a nagé de rage et d'épuisement jusqu'au bord.

On a tellement ri, une fois qu'elle a été un peu remise ; ce n'est pas croyable. Elle était morte de fatigue et moi de rire.
Je n'ai jamais plus conduit de bateau par la suite; il m'aurait fallu un cours pour faire ce simple exercice !!!

Alors c'était une autre mésaventure de Lizanov la gaffeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire