vendredi 27 mars 2009

Jeune adulte

Et bien oui, on poursuit dans les dédales de cette mémoire tronquée.

J'ai 24 ans ; je viens de me marier ; et je travaille à La Magnétothèque (bibliothèque sonore pour aveugle) car mon mari est aveugle ; et ça lui sera bien utile d'avoir quelqu'un à l'intérieur pour recevoir des livres afin de passer sa maitrise en psychologie.

Je suis toute radieuse, mais constamment torturé par l'idée que je suis trop grosse ! ; quand j'y regarde aujourd'hui je me dis que j'avais des yeux d'anorexique ou quoi ???

Pas longtemps après cette photo je tomberai enceinte de mon 1er fils.

Grossesse pas trop pire ; les trois premier mois ; une mini-nausée à certaines odeurs ; le 2e trimestre me laisse épuisée en après-midi ; et j'acoucherai prématuré de 34 semaines le 5 décembre 1983.

Petit raton de 4lbs 9 oz. Il a été mis sous photothérapie pour jaunisse; alors nous l'appelions notre petit poulet BBQ ;il était tout chaud pour ses tétés.

Mais ce petit être est rentré beaucoup trop tôt à la maison. Un matin , il a arrêté de respirer ; ambulance, réanimation; ils le sauvent ; il passera 1 mois à l'hôpital pour soigner un pneumonie virale qui a failli l'emporter.

Il sera de retour à la maison le 14 Janvier ; et c'est là que l'aventure commence ; il ne dort que 3/4 h à la fois, et pleure ; je perds le sommeil et commence des fluctuations d'humeur qui se révèlerons être un trouble de la personnalité 18 ans plus tard.

Mais revenons à ce petit raton ; nous l'appelerons Alexandre. il se développe régulièrement, mais il a tant à rattraper qu'il porte sa grandeur juste de vêtement pour son âge (la plupart des bébés portent 6 mois de plus).

Il est mignon tout plein. Mais dans mes périodes dépressives, je n'ai même pas le coeur de lui sourire tant je suis angoissée.

Je poursuivrez dans un autre billet.

À+

2 commentaires:

  1. hé bien moi je te trouve parfaite sur tes photos !!! ni trop grosse, ni trop maigre !!! tout ce qu'il faut où il faut !!!

    bisous tout plein ma belle inuit

    flora

    RépondreSupprimer
  2. bon ! j'ai perdu mon comm donc je recommence...

    je disais donc que je te trouve vraiment très jolie sur les photos !!

    et non ! tu n'étais pas grosse du tout ! ni grosse ni maigre

    plein de gros bisous ma belle inuit

    flora

    RépondreSupprimer