mardi 31 mars 2009

Olivier, le petit livier

Je voudrais vous parler de mon 2ième garçon et non le moindre.
Olivier.
Il est né en pleine canicule le 25 juillet.
Ce fut une grossesse à risque, car j'ai eu des contractions dès la 22 ième semaines ; repos, médication pour arrêter les contractions.
Et enfin il est venu au monde en plongeant : bien oui j'avais trop de liquide amiotique, alors quand les eaux ont crevées, j'ai éclaboussé toute la troupe à mes pieds ; et quand il est sorti il a litérallement plongé dans le reste du liquide.
Il adore l'eau.
C'était un bébé anxieux ; il se réveillait la nuit en hurlant ; moi je pense qu'il était trop influencé par ma propre angoisse.
Il a fait des hurlement comme ça jusqu'à 4 ans.

Le jour, c'était un enfant "soupe au lait" ; il faisait des crises pour tout et rien ; et reprenait sa bonne humeur facilement.
Un jour où il était particulièrement tannant (agaçant) j'ai pris tout mon courage; je l'ai habillé ( c'était l'hiver) et je l'ai envoyé dehors en lui disant : "Tu reviendra quand tu seras déchoqué" ; j'ai barré la porte et au bout de 20 minutes il est revenu plus calme.
Il a bien fallu que je fasse cela, je l'aurai étrippé.
En vieillissant il s'est départi de cette personnalité "montée de lait" et est devenu sociable, agréable.
Il est maintenant Cuisinier ; gérant même dans un restaurant à 22 ans.

Il fait vraiment son chemin ce petit livier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire