vendredi 3 avril 2009

La ménopause

Bonjour foule en délire.
Je me suis dit qu'il était bon de se bidonner encore un peu. Alors je vous mets un autre de mes écrits pour faire rire.

La ménopause

As-tu des chaleurs? Des tâches brunes? As-tu du poil de gorille au menton?

As-tu les articulations qui ne suivent plus de temps en temps, et j'en passe des meilleures !!!

Pour ma part, je suis en péri-ménopause, qu'ils disent. Mes règles commencent à peine à se dérégler; le menton de gorille, il y a un moment que je l'arrache; j'ai des suées nocturnes, mais pas encore les chaleurs tant redoutées; j'ai des tendinites à rien.
Je passe ma nuit à aller à la toilette.

C'est si merveilleux de vieillir, on se sent de + en + femme !

Et moi je cumule les pneus michelins. Alors autant dire qu'on a besoin d'être ben ben fine, pour ne pas se faire châtier !!!

Je ne suis pas encore aux "attends"(couche pour adulte), mais ça ne devrait tarder.

Comme elles disent dans les publicités;"On est si heureuse"!

Pareille que celles des tampons avec lesquelles on peut; "faire de l'équitation, de la natation, de la plongée sous-marine "juste en insérant la chose on a comme la science infuse!"

Bon je vais aller me mettre une petite laine et mettre mes vieux kleenex dans ma manche en écoutant mes soaps de l'après-midi ?!?

Liza

Suite : La ménopause 2

Depuis un bon 3 semaines je subis un torticolis qui s'allonge jusqu'aux omoplates.

Il est en dents de scies, car certains jours je ne le sens presque plus; mais aujourd'hui "#$%?&*&?%$#"
Ben oui c'est la ménopause qui fait ça."On se transforme petit à petit en sorcière": les verrues nous poussent, les tétines c'est déjà fait, la peau de crocodile sur les jambes,(il y a déjà un moment qu'on a remarqué), mais les taches brunes + la peau de crocodile + les grosses veines bleus sur les mains; ça on n'était pas préparée!!!

Une maudite chance qu'ils ne nous avertissent pas de cela quand on se déteste le plus à l'adolescence; que ça va ne faire qu'empirer !

Et que dire des vergetures!!!

Une fois une copine à moi me pause la question sérieusement; comment je m'y prendrais pour me trouver un emploi;
je lui ai répondu; que j’invoquerais les blessures de guerre en me mettant nue et en leur disant: "Comment voulez-vous que je me trouve une job avec ces zébrures ultraviolettes qui me montent presque sous les seins!"

Je peux pas croire que je n'aurais pas un peu de compassion de la par d'un des membres du jury!

Fin

Alors c'était les quelques notes que j'avais écrites sur ce sujet, il y a au moin un an de cela.

Depuis ce temps, les symptômes sont devenues encore plus évidents; l'arthrose gagne du terrain.

L'autre jour j'avais si mal au genou gauche, et ce depuis plusieurs semaines, que je me suis rendu aux urgences un bon dimanche matin tôt.

Et bien j'ai été reçu avec un brique pis un fanal; le médecin en place m'a a peine regardé, m'a remis une prescription d'anti-inflammatoire et m'a dit de maigrir et de prendre des marches!!!

J'en ai braillé (pleuré)tout un coup( et les idées bien noires sont revenues dare dare.)

Je me voyais finie; condamnée à souffrir jusqu'à la fin de mes jours parce que je ne suis pas capable de perdre du poids et que j'en demandais toujours plus à mes articulations.

Un chance que ma médecin a replacé le verdict en me disant qu'il y avait bien des façons de me soulager, avant de penser à me supprimer !

Alors de temps à autre, il m'apparait une nouvelle douleur dans une articulation (j'ai eu le poignet douloureux pendant plus d'un mois); ma med m'a confirmé que c'était bel et bien de l'arthrose qui se logeait là.

Et au fait, j'ai appris cette chose merveilleuse; l'arthrose s'amplifie avec la ménopause !!!

À la prochaine chicane.
Liza

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il existe des solutions naturelles pour bien vivre la menopause:
    http://wwww.nikkenwellbeing.fr/info/sommeil-stress-fatigue-menopause-insomnie-maldedos

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui! il y a des moments où on se dit que ce n'était pas si mal avant!

    RépondreSupprimer