dimanche 12 avril 2009

La mitaine

Je vais vous raconter une histoire qui n'est pas de mon cru, mais dont j'ai longuement ri. J'espère que l'auteur, s'il passe par ici, ne m'en voudra pas de faire rire la galerie avec son histoire.

On en a tellement ri ( après) que je trouve égoïste de garder cela juste pour moi. Alors, oreilles sensibles s'abstenir.

La mitaine

On est en hiver; elle attend sur un coin de rue son autobus pour aller à l'école (cegep), elle doit avoir 17 ou 18 ans.
Une envie soudaine l'a prend d'assaut (et ce n'était pas une envie de rire ).
Elle regarde tout autour d'elle pour trouver un endroit où se cacher (dans la panique du moment), il n'y avait que quelques monticules de neiges.
Elle analyse toute la situation qui l'entoure et juge qu'importe où elle se placerait, il y aurait toujours quelqu'un qui la verrait (accroupie en train de... )
Alors son oeil se fixe sur un dépanneur (genre de petite épicerie ouvert tard le soir et tôt le matin.)
Elle s'y dirige en courant et est tellement paniquée qu'elle n'est même plus capable de parler.
Elle indique à la caissière avec des signes, l'urgence de la situation.
Cette dernière lui montre l'endroit où il y a des toilettes pour les employés.
Elle s'y dirige au pas de course.
Et enfin trouve son bonheur sur ce bol bienfaiteur qui a tôt fait de reçevoir ses entrailles (il faut dire pour le bénéfice de nos lecteurs, qu'elle souffrait de constipation ces derniers jours et avait prit une double dose de laxatif.)
Une fois bien dégorgée et apaisée, elle cherche le papier pour s'essuyer ; Oh panique : pas de papier !!!
Comme elle est pressée d'aller prendre son autobus, elle prend la première chose qui lui tombe sur la main : sa mitaine !
Donc elle s'essuie avec sa mitaine et la camoufle du mieux qu'elle peut dans sa valise d'école.
Elle passe toute la journée avec (et n'y repense plus.)
Au retour à la maison le soir, sa mère se demandait bien d'où venait cette odeur pestilentielle?
C'est à ce moment seulement qu'elle s'est souvenu de sa mitaine.
OUH LA LA !!!

Liza



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire