samedi 11 avril 2009

Mon père

Voici mon père.
Il a présentement 82 ans; C'est tout un homme.
Comme dans la chanson "le plus fort, c'est mon père".

Il est maintenant vers la fin de cette vie-ci.

Il souffre de SLA (ses muscles fondent), de Parkinson (rigidité, dans son cas) et Alzheimer (causé par ses autres maladies.)

Il n'a presque plus l'usage de ses jambes et perd tranquillement celle de ses bras.
Alors c'est le fauteuil roulant pour bientôt.
Il accepte tant bien que mal sa condition. Il a de bonnes journées et de moins bonnes.

Depuis qu'il a 70 ans qu'ont débuté ses nombreuses visites et examens dans les hôpitaux; car avant ça c'était l'homme le plus en forme qu'il m'est été permit de connaître.

Il est remarié avec une femme formidable, qui en prend soin admirablement.

Il a été mon modèle, mon roc tout au long de ma vie ; c'est un homme honnête, droit, persévérant, patient, sensible, aimant, attentif,...

Je trouve injuste cette dégringolade lente; l'accumulation de ses limites et pertes.
Il est sourd depuis plusieurs années, mais il a un résiduel d'audition qui, avec des appareils, lui permet d'entendre quand on est seul avec lui et qu'il n'y a aucun bruit autour.
Il est aussi de plus en plus faible depuis plusieurs années (handicap qu'il l'a miné énormément; étant un homme très actif.)

Je vous le présenterai plus longuement dans un autre billet.

Liza


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire